Jean-Christophe Larose, un parcours tout tracé


Jean-Christophe Larose, un parcours tout tracé

Jean-Christophe Larose est ce que l'on appelle un homme d’ambition. Ce natif de Lyon, passionné d'architecture depuis toujours, a eu un parcours à la fois académique et professionnel sans faute. Etudiant d'abord à l'IDRAC puis à l'ISG, il se spécialise très vite dans la gestion des PME. En parallèle, il se passionne profondément pour l'urbanisme et l'architecture.
Sa première expérience professionnelle majeure se passe au Portugal, au moment où le pays rejoint la Communauté européenne. Jean-Christophe s'y rend pour une mission de deux ans en tant que rattaché à la BNP. Cette expérience lui permet de se rendre compte des enjeux de l'immobilier dans l'implantation des entreprises dans le pays. Cela fera une révélation qui modèlera profondément son expérience professionnelle future.
Après cette escale portugaise, Jean-Christophe conseille pendant deux ans des industriels dans leur implantation pour le compte de ce qui deviendra BNP Real Estate.
Puis en 1992, avec l'aide de deux associés, il crée Cour Carrée, une société de gestion et de conseil dans l'implantation immobilière.

Jean-Christophe Larose, un entrepreneur qui ose

Fort de son expérience professionnelle, et après la création en 1997 du cabinet de conseil en immobilier Stratis Conseil (dont il revendra les parts en 2004), Jean-Christophe décide d'accompagner ses clients dans leurs projets "à risques" et créé une société d'opérations. C'est ainsi que naît Cardinal Investissement.
Deux très belles réalisations marquent les débuts de la société : le Telyca de Lyon mais également la résidence de tourisme Park & Suites à Lyon Part Dieu. Des réalisations de bon augure, car désormais Cardinal Investissement, est forte d'un chiffre d'affaire en constante augmentation (actuellement 100 millions d'euros de chiffre d'affaire annuel), mais peut également se targuer d'employer près de 100 collaborateurs dans des métiers différents. Jean-Christophe a donc su oser croire à un projet un peu fou, et à en faire une entreprise pleine de succès, dont l'avenir florissant ne saurait se démentir.

Jean-Christophe Larose et Cardinal

Le principal objectif de Jean-Christophe Larose est bien évidemment de pérenniser Cardinal Investissement. Mais pas à n'importe quel prix. Il souhaite surtout pouvoir conserver la souplesse d'une P.M.E de grande envergure tout en offrant à ses clients des solutions immobilières globales adaptées à leurs plus grands projets. C'est ce délicat équilibre qu'il compte bien tenir, avec l'aide du président de la société, Stéphane Rubi. Jean-Christophe et Stéphane Rubi  souhaitent poursuivre leur expansion nationale en privilégiant l’écoute du client et le bien-être de l’utilisateur final.