L'assurance multirisque habitation : ETUD'ASSUR

Pour se couvrir contre un sinistre éventuel, le locataire a l’obligation de contracter (durant toute la durée du contrat de location) une assurance multirisque habitation auprès d’une compagnie d’assurance notoirement solvable.


Ce document peut être demandé au locataire à tout moment.


Faire assurer son logement contre les risques locatifs est une obligation. Dans le cas contraire, le propriétaire a le droit de résilier le contrat de location sans autre formalité.


Vous devez donc délivrer une attestation d’assurance avant de signer votre contrat de location, puis chaque année à la demande du bailleur. Ce dernier ne peut pas vous imposer de souscrire auprès d’une compagnie d’assurance particulière. Le choix de votre assureur vous appartient.


De nombreuses compagnies d’assurances, banques et mutuelles étudiantes proposent des formules d'assurance "multirisque habitation" très compétitives conçues spécialement pour les étudiants. Ces formules couvrent à la fois les risques d’incendie, d’explosion, les dégâts des eaux, le vol...

La garantie responsabilité civile est très importante également.


Des tarifs avantageux sont proposés aux étudiants ayant souvent de faibles revenus.
Le prix de la souscription est donc un critère important, mais veillez à bien choisir le niveau de couverture qui vous convient le mieux : la franchise, le capital mobilier couvert, les clauses d’exclusion de garantie... sont autant d’éléments à prendre en compte.


Les primes d’assurance varient en fonction :
De la catégorie du logement
Du lieu de résidence
Du mobilier garanti
Du nombre d'occupants

 

Vous n'avez pas d'assurance multirisque habitation ? 

Nous vous proposons ETUD'ASSUR : http://www.etudassur.fr/extranet/

ETUD'ASSUR vous assure très rapidement et à des prix préférentiels.