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Je cherche un job !

Vous souhaitez rejoindre l'équipe Cardinal Campus ? N’hésitez pas à nous envoyer vos candidatures spontanées !
Chargé(e) des relations propriétaires - Lyon

Rejoignez l'Aventure Cardinal Campus !

L’entreprise :

Cardinal Campus est devenu en près de 15 ans un des leaders sur le marché de la gestion de Résidences Etudiantes et gère plus de 6000 logements répartis sur l’ensemble du territoire national.

Basé dans le quartier dynamique de Confluence à Lyon, Cardinal Campus, c’est aujourd’hui la gestion de 48 résidences étudiantes en France.

Nous recherchons notre Chargé(e) de relations propriétaires


VOS MISSIONS PRINCIPALES :

Classer le protocole de prise à bail (la Grille des loyers, plans, convention d’assistance, etc…) et classement réseau

- Vérifier les données des logements (loyer, type...)

- Signer de manière électronique ou manuelle des baux des nouveaux acquéreurs

- Suivre et réceptionner les baux pour classement classement, collecter les RIB et suivre la transmission des informations au service comptabilité

- Réceptionner et classer les attestations de ventes

- Envoyer les courriers de bienvenue (publipostage)

- Répondre aux appels/mails des propriétaires sur les questions relatives à leurs baux

- Effectuer la gestion courante des informations des propriétaires (changement se situation, donation...)

- Réceptionner et répondre aux courriers du notaire pour faire valoir notre droit de préemption et sur le suivi de la vente

- Créer les avenants à faire signer aux nouveaux propriétaires

- Réceptionner les courriers recommandés avant la date de reprise du bien par le propriétaire

- Calculer l' indemnité d’éviction à envoyer au service Comptabilité pour facturation

- Prévenir les services compétents pour la sortie du/des lot(s)

- Informer des lots sortants de notre gestion auprès des syndics

- Prendre contact avec l’ensemble des propriétaires d’une résidence 1 an avant le terme du bail commercial

- Préparer l’envoi des avenants pour prolongation du bail et en assurer le suivi (réception, relance et classement)

- Contrôler annuellement de la cohérence des fichiers avec les syndics

- Préparer les AG en collaboration avec le directeur du Développement et retour à la direction

- Vérifier les informations et de l’exhaustivité des documents propriétaires sur l’ensemble du parc


VOTRE PROFIL :

Vous avez un BAC +2 assistance de gestion, en immobilier ou en copropriété

Vous avez une capacité d'organisation et un excellent relationnel

Bonne capacité d'expression écrite et orale (notamment au téléphone)

Vous savez faire preuve de discrétion

Vous avez le sens des priorités

Vous êtes capable d'identifier les situations urgentes

Vous êtes capable de gérer des relations parfois difficiles avec vos interlocuteurs

Réactif(ve), vous êtes autonome dans votre travail et avez une bonne gestion du stress


CE QUE NOUS PROPOSONS :

Un CDI à 39h/semaine, travail en journée du lundi au vendredi

Mutuelle prise en charge à 100%

Participation aux abonnements de transport en commun à hauteur de 50%

Carte ticket restaurant

Lieu : au siège de CARDINAL situé à Confluence

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : 28 000,00€ à 30 000,00€ par an

Avantages :

Prise en charge du transport quotidien


Horaires :

Du lundi au vendredi

Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel



Dépôt de candidature : Alexandra Agazzi - [email protected]

Chargé(e) de communication et graphiste - Lyon

Rejoignez l'Aventure Cardinal Campus !


Cardinal Campus est devenu en près de 10 ans un des leaders sur le marché de la gestion de Résidences Etudiantes et gère plus de 6000 logements répartis dans une quarantaine de Résidences sur l'ensemble du territoire.

Soucieux de s'adapter aux attentes de ses locataires, Cardinal Campus a réorienté son métier afin de les satisfaire en leur proposant une nouvelle approche du logement étudiant.

Logements équipés et meublés, chill room, espaces de co-working, jardins partagés, wash bar, F tout est conçu pour favoriser une expérience utilisateur tournée vers le partage et la mixité.


Sous la responsabilité de la Responsable de communication, le/la chargée de communication et graphiste participe à la mise en œuvre de la politique de communication institutionnelle ainsi qu'au développement de la communauté de nos locataires. 


Les missions : 

  • Déploiement de la nouvelle identité de marque :

- Proposition de concepts visuels adaptés à chaque support de diffusion

- Création de nouveaux supports : brochures, signalétiques, affiches, kits de communication

- Mise à jour des supports internes et externes selon la nouvelle charte 

- Déclinaison graphique de la nouvelle identité sur des supports variés (templates, présentations, documents commerciaux...)

- Élaboration de guides d'usage, de modèles et de kits à destination des équipes internes pour faciliter l'appropriation de la nouvelle identité

- Veille à la cohérence graphique de la marque sur tous les canaux de communication (print, digital, événementiel, réseaux sociaux)

- Suivi du planning de déploiement et reporting des étapes accomplies

  • Communication opérationnelle et quotidienne :

- Organisation et suivi des animations & événements en résidence

- Rédaction et mise en oeuvre de plans d'action pour le remplissage des résidences (emailings de prospection, social selling.)

- Veille et gestion de la e-réputation (notamment les avis Google)

- Participation au développement de notre activité en Espagne (traductions, adaptations, suivi des actions locales)

- Soutien aux besoins quotidiens du service : suivi des prestataires, petites créations graphiques, réponses aux demandes internes


Compétences recherchées :

- Maîtriser les logiciels de graphisme et outils de communication, tels qu'Illustrator, Photoshop, InDesign Mailchimp

-  Expérience en gestion de campagnes de marketing digital


Avantages :

Prise en charge du transport quotidien

Type d'emploi : Temps plein, CDD

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Rémunération : 2000€ à 2200 €mensuel

Déplacement ponctuel en France



Dépôt de candidature : Alexandra Agazzi - [email protected]

Technicien de maintenance immobilier ou bâtiments H/F - Dijon

Rejoignez l'aventure Cardinal Campus !


Cardinal Campus gère près de 4000 logements répartis dans une cinquantaine de résidences à travers la France. Logements équipés et meublés, Chill room, espaces de co-working, soirée à thème, jardins partagés, Wash bar, Fun Lab,... tout est conçu pour favoriser une expérience utilisateur tournée vers le partage, la mixité des usages et la convivialité.

 

Sous l’autorité hiérarchique de la Direction Technique, vous serez l’interlocuteur/trice privilégié(e) de nos locataires en garantissant la bonne tenue de la résidence et la qualité du séjour de nos locataires.

 

Vous assurez les missions suivantes dans le respect des procédures mises en place :

·      Exécuter la petite maintenance et manutention des résidences de votre secteur

·      Anticiper les réparations à venir

·      Gérer le stock technique des résidences

·      Réaliser des états des lieux d’entrée et de sortie

·      Effectuer des visites des appartements

·      Traiter quotidiennement les emails, appels et messages reçus

 

Profil recherché :

·      Vous possédez un diplôme Technique (plomberie, électricité, bâtiment…)

·      Vous êtes bricoleur(se) et appréciez la polyvalence

·      Vous êtes titulaire du permis B et véhiculé(e) (indemnités kilométriques remboursées suivant le barème légal en vigueur)

·      Vous avez le sens du contact clientèle

 

Avantages :

·      Horaires de journée (pas d’astreintes ni soir ni week-end)

·      Tickets-restaurant après 3 mois d’ancienneté

·      6 semaines de congés payés par an (pas de possibilité de congés entre le 15/06 et le 15/09)

·      iPhone, iPad

 

Des déplacements sont à prévoir entre les résidences de Bourg-en-bresse et Dijon.

 

Ce que nous proposons :

·      Dates : Dès que possible

·      Type d’emploi : Temps plein, CDI

·      Lieu de travail : Bourg-en-bresse

·      Rémunération : 2000€ à 2300€ par mois

·      Participation aux abonnements de transport en commun à hauteur de 50%



Dépôt de candidature : Alexandra AGAZZI - [email protected]

Technicien de maintenance immobilier ou bâtiments H/F - Noisy-le-Grand

Rejoignez l'aventure Cardinal Campus !


Cardinal Campus gère près de 4000 logements répartis dans une cinquantaine de résidences à travers la France. Logements équipés et meublés, Chill room, espaces de co-working, soirée à thème, jardins partagés, Wash bar, Fun Lab,... tout est conçu pour favoriser une expérience utilisateur tournée vers le partage, la mixité des usages et la convivialité.


Sous l’autorité hiérarchique de la Direction Technique, vous serez l’interlocuteur/trice privilégié(e) de nos locataires en garantissant la bonne tenue de la résidence et la qualité du séjour de nos locataires.

 

Vous assurez les missions suivantes dans le respect des procédures mises en place :

·      Exécuter la petite maintenance et manutention des résidences de votre secteur

·      Anticiper les réparations à venir

·      Gérer le stock technique des résidences

·      Réaliser des états des lieux d’entrée et de sortie

·      Effectuer des visites des appartements

·      Traiter quotidiennement les emails, appels et messages reçus

 

Profil recherché :

·      Vous possédez un diplôme Technique (plomberie, électricité, bâtiment…)

·      Vous êtes bricoleur(se) et appréciez la polyvalence

·      Vous êtes titulaire du permis B et véhiculé(e) (indemnités kilométriques remboursées suivant le barème légal en vigueur)

·      Vous avez le sens du contact clientèle

 

Avantages :

·      Horaires de journée (pas d’astreintes ni soir ni week-end)

·      Tickets-restaurant après 3 mois d’ancienneté

·      6 semaines de congés payés par an (pas de possibilité de congés entre le 15/06 et le 15/09)

·      iPhone, iPad

 

Ce que nous proposons :

·      Dates : dès que possible

·      Type d’emploi : Temps plein, CDI

·      Lieu de travail : Noisy-le-Grand

·      Rémunération : 2000€ à 2300€ par mois

·      Participation aux abonnements de transport en commun à hauteur de 50%



Dépôt de candidature : Alexandra AGAZZI - [email protected]

Chargé(e) de missions opérationnelles - Valencia, Espagne (STAGE)

Rejoignez l'Aventure Cardinal Campus Iberica !

En près de 15 ans, Cardinal Campus est devenu l’un des leaders sur le marché de la gestion de résidences étudiantes avec plus de 6000 logements répartis dans une cinquantaine de résidences à travers la France.

Toujours en mouvement et en quête de nouveaux défis, Cardinal Campus posera ses valises pour la première fois à Valencia en Espagne avec sa filiale Cardinal Campus Iberica.

Cette première résidence espagnole ouvrira ses portes le 25 août 2025.

Pour accompagner cette nouvelle ouverture et soutenir notre équipe, nous recherchons un(e) Chargé(e) de missions opérationnelles en stage du 1er juin au 15 septembre 2025.

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

        Gestion commerciale : 

  •         Traitement des appels et des mails
  •         Étude des dossiers
  •         Suivi des réservations
  •         Street marketing

  • Gestion opérationnelle :
    • Suivi de l’avancement du chantier
    • Préparation des états des lieux d’entrée
    • Suivi des interventions techniques
    • Garantie de la bonne tenue de la résidence et des logements

 

  • Expérience résidents :
    • Accueil des futurs étudiants et de leurs familles
    • Gestion des relations avec les résidents

VOTRE PROFIL :

          Vous êtes enthousiaste et énergique

          Vous êtes à l’aise dans un environnement dynamique et sur un chantier

        Vous êtes organisé(e), rigoureux(euse) et très polyvalent(e)

          Vous avez un bon relationnel et le sens du service client

        Vous savez travailler en binôme et communiquer efficacement

        Vous parlez couramment espagnol et anglais

CE QUE NOUS PROPOSONS :

  • Stage de 40h du lundi au vendredi
  • Durée du contrat : Stage – à partir de 3 mois
  • Rémunération : selon la convention de stage
  • Lieu du poste : En présentiel, Résidence Nomad Campus Alfaro, Calle Arquitecto Alfaro, 16, 46011, Valencia, Espagne


Dépôt de candidature : Julie Lavollée - [email protected]

Assistant(e) Responsable de Résidences - Colombes (ALTERNANCE)

Cardinal Campus est devenu en près de 10 ans un des leaders sur le marché de la gestion de Résidences Etudiantes et gère plus de 4000 logements répartis dans une quarantaine de Résidences sur l’ensemble du territoire.

Logements équipés et meublés, chill room, espaces de co-working, soirées à thème, jardins partagés, wash bar, Fun Lab, tout est conçu pour favoriser une expérience utilisateur tournée vers le partage, la mixité des usages et la convivialité.

Notre métier, peu connu, est cependant très complet : commercial, administratif, gestion... Il regroupe diverses missions permettant de découvrir le domaine de l'immobilier et notamment celui de la gestion locative.

CE QUE NOUS PROPOSONS :

Une alternance sur nos résidences de Colombes en Ile-de-France pour un début de contrat début septembre 2025. 

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

  • Gestion du standard et des réservations
  • Prise de rendez-vous avec les potentiels futurs locataires
  • Visite des appartements
  • Constitution des dossiers pour l’établissement de baux
  • Relance des locataires potentiels
  • Création des réservations et des baux pour validation
  • Mise à jour des sites internet
  • Suivi des dossiers et des règlements
  • Accueil des locataires en place et des locataires potentiels
  • Animation d'événements sur la résidence

VOTRE PROFIL :

  • Vous avez une bonne présentation et un sens de l'accueil naturel
  • Vous avez un bon niveau d’anglais
  • Réactif, vous êtes autonome dans votre travail et avez une bonne gestion du stress
  • Vous maitrisez le pack office

Possibilité d’hébergement en studio meublé dans notre résidence

Participation aux abonnements de transport en commun à hauteur de 50%

Type d'emploi : Temps plein, Alternance



Dépôt de candidature : Alexandra Agazzi - [email protected]

Assistant(e) copropriétaires/syndic - Lyon

Cardinal Campus est devenu en près de 15 ans un des leaders sur le marché de la gestion de Résidences Etudiantes et gère plus de 6000 logements répartis sur l’ensemble du territoire national.

Basé dans le quartier dynamique de Confluence à Lyon, Cardinal Campus, c’est aujourd’hui la gestion de 48 résidences étudiantes en France.

Nous recherchons notre Assistant(e) copropriété / syndic avec une solide expérience en syndic.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

  • Suivi syndic / copropriété :

- Participer aux AG de copropriété des résidences et des conseils syndicaux si besoin, et s’assurer de la cohérence de la réunion d’AG et du PV de réunion des AG et des conseils syndicaux

- Récolter les demandes émanantes des Directeurs régionaux à inscrire aux AG

- Assurer un bon relationnel avec l’ensemble des syndics de copropriété et organiser les rdv trimestriels avec chaque syndic

- Participer aux expertises et suivre les travaux commander par les syndics ou dommage ouvrage en relation avec le Responsable Technique d'exploitation.

  • Gestion administration :

- Gérer la boîte mail exploitation et répondre aux différents interlocuteurs

- Avoir une bonne cohésion avec l’équipes du service exploitation

- Gérer les dossiers sinistres de leurs déclarations jusqu’à leurs clôtures (gestion des sinistres en collaboration avec le service exploitation). Créer des tableaux de suivi des sinistres, DO et assurances.

- Tenir et mettre à jour les fiches de synthèse relatives aux résidences

- Assurer les déclarations et le suivi avec les assurances (notre assurance, les PNO ou DO) suivi de dossier, suivi de règlement. Entretenir de bonnes relations avec les différentes assurances.

- Gérer l’envoi des courriers aux différents interlocuteurs : syndics, propriétaires et prestataire, et en assurer leurs suivis

- Gérer et mettre à jour la contrathèque de l’ensemble des résidences

- Assurer la bonne communication avec les syndics notamment dans la mise à jour des baux mais aussi dans le suivi des contrats détenus par les syndics

- Assurer la bonne application et le suivi des refacturations en relation avec les syndics et les assurances

- Organiser et participer aux réunion techniques , rédiger les comptes rendus de réunion et suivre la bonne application de ces derniers.

- Rédiger des courriers à la demande du DTE et du RTE

- Faire un point régulier avec le service propriétaire pour les sorties de baux

  • Missions annexes :

- Connaître le fonctionnement du pôle technique (filemaker, le drive, la planification) et être capable de répondre aux interlocuteurs

- Aider, en cas d’accroissement d’activité, les assistantes techniques

- Assurer la continuité du service lors des remplacements d’absences ou de congés

- Assurer une bonne communication avec les autres services (gestion, communication, comptabilité, propriétaire)

VOTRE PROFIL :

  • Vous avez un BAC +2 en gestion de copropriété et syndic, ou en immobilier (connaissance des décret 1987, DO, PNO, baux)
  • Vous avez une très bonne organisation et un excellent relationnel
  • Bonne capacité d'expression écrite et orale (notamment au téléphone)
  • Vous savez faire preuve de discrétion
  • Vous avez le sens des priorités
  • Vous êtes capable d'identifier les situations urgentes
  • Vous êtes capable de gérer des relations parfois difficiles avec vos interlocuteurs
  • Réactive(if) et force de proposition,
  • Vous êtes autonome dans votre travail mais vous savez aussi travailler en équipe

CE QUE NOUS PROPOSONS :

  • Un CDI à 39h/semaine,
  • Travail en journée du lundi au vendredi.
  • Lieu : au siège de Cardinal Campus situé à Confluence-Lyon
  • Participation aux abonnements de transport en commun à hauteur de 50%
  • Type d'emploi : Temps plein, CDI
  • Rémunération : 30 000,00€ à 34 000,00€ par an


Dépôt de candidature : Alexandra Agazzi - [email protected]

Assistant(e) Responsable de Résidence - Noisy-le-Grand (ALTERNANCE)

Cardinal Campus est devenu en près de 10 ans un des leaders sur le marché de la gestion de Résidences Etudiantes et gère plus de 4000 logements répartis dans une quarantaine de Résidences sur l’ensemble du territoire.

Logements équipés et meublés, chill room, espaces de co-working, soirées à thème, jardins partagés, wash bar, Fun Lab, tout est conçu pour favoriser une expérience utilisateur tournée vers le partage, la mixité des usages et la convivialité.

Notre métier, peu connu, est cependant très complet : commercial, administratif, gestion... Il regroupe diverses missions permettant de découvrir le domaine de l'immobilier et notamment celui de la gestion locative.

CE QUE NOUS PROPOSONS :

Une alternance sur notre résidence de Noisy-le-Grand pour un début de contrat début septembre 2025. 

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

  • Gestion du standard et des réservations
  • Prise de rendez-vous avec les potentiels futurs locataires
  • Visite des appartements
  • Constitution des dossiers pour l’établissement de baux
  • Relance des locataires potentiels
  • Création des réservations et des baux pour validation
  • Mise à jour des sites internet
  • Suivi des dossiers et des règlements
  • Accueil des locataires en place et des locataires potentiels
  • Animation d'événements sur la résidence

VOTRE PROFIL :

  • Vous avez une bonne présentation et un sens de l'accueil naturel
  • Vous avez un bon niveau d’anglais
  • Réactif, vous êtes autonome dans votre travail et avez une bonne gestion du stress
  • Vous maitrisez le pack office

Possibilité d’hébergement en studio meublé dans notre résidence

Participation aux abonnements de transport en commun à hauteur de 50%

Type d'emploi : Temps plein, Alternance



Dépôt de candidature : Alexandra Agazzi - [email protected]

Candidature spontanée