1. Accueil
  2. |
  3. Actualités
  4. |
  5. Campus Anti-Stress : L’Arme Fatale n°4

La vie étudiante

Campus Anti-Stress : L’Arme Fatale n°4

Campus Anti-Stress : L’Arme Fatale n°4

Avant les examens de juin, nous vous avions concoctés 3 articles pour préparer vos exams.

Campus Anti-Stress revient avec de nouvelles armes fatales !

Le coaching, ok mais c’est quoi ?

C’est amener l’étudiant à franchir différentes étapes, à dépasser ou éliminer des blocages afin d’atteindre le ou les objectif(s) qu’il s’est fixé(s).

Le coaching peut donc vous aider dans la préparation d’examens, de concours, d’oraux, mais aussi pour la confiance en soi, la gestion du stress, l’organisation, la méthodologie, la construction d’un projet professionnel.

Attention, le coaching n’est ni du soutien scolaire, ni de l’orthophonie, ni de la psychanalyse, psychologie ou de la psychiatrie.

La différence avec le soutien scolaire alors ?

Le coaching scolaire et étudiant s’intéresse aux causes qui sont à l’origine des difficultés alors que le soutien scolaire s’oriente vers l’aide aux devoirs et à la remise à niveau dans certaines matières. Le coaching scolaire et étudiant et le soutien scolaire sont deux outils qui sont parfaitement complémentaires et qui peuvent être menées simultanément ou pas.

L’idée c’est vraiment le coaching scolaire et la préparation mentale.

Tout ça c’est bien, mais je me tourne vers qui ?

 

Un coach scolaire évidemment !

Teen Coaching propose des cours particuliers à domicile. L’accompagnement est à la carte et personnalisé.

Pour plus d’info : https://www.teencoaching74.com/

On vous souhaite bon courage pour préparer vos partiels !

Partager